Et oui, depuis le temps que je regardais les pages github.io et que j’avais envie de m’y coller, ben voilà, c’est chose faite.
Mais pourquoi je fais cette migration ? C’est tout simple, wordpress demande une infra à maintenir, c’était un défi durant mon arrêt de travail qui à duré de septembre 2016 à novembre 2017, aujourd’hui les priorités ont changées.
En quoi ont-elles changées ? c’est simple:
- désormais, je suis consultant en cybersécurité, donc j’ai une montée en compétence sur d’autres sujets que de l’infra
- le blog était auto-hébergé, ce qui me rajoutais une charge de “travail” à la maison pour suivre les CVE et patcher (pas envie de faire partie d’un botnet)
- exposer un port 443 sur le net, et c’est la foire au scan/attaques. Mon firewall me remonte des tétrachiées de tentative d’attaques faites par des script kiddies et j’ai plus envie de risquer de compromettre la sécurité du mon réseau juste pour faire des analyses.
Donc voilà, on va migrer sur github.io, et entre nous, écrire les choses en markdown est bien plus relaxant qu’avec l’éditeur de wordpress.
Ça faisait un petit moment que j’avais cette envie de terminer ce service, donc on va le faire aujourd’hui !
Dans les jours à venir, je vais décomissionner le blog, de toute façon, j’avais plus de bot que d’humain en traffic.
Le blog est mort, longue vie au blog !
tiphergane